Règlement

PRESENTATION

La Camina Mangia a pour but de faire découvrir le patrimoine culturel et culinaire ainsi que de promouvoir l’activité des commerçants, artisans et associations des villages.

Cette manifestation est dirigée par un Comité d’Organisation constitué par l’Association « Camina Mangia », la SAS ORGAYA, un ou plusieurs élus de chaque commune.

Les partenaires commerçants, artisans et associatifs proposeront aux participants les produits à la dégustation et à la vente sur les stands désignés. Les acheteurs retrouveront leurs achats à l’arrivée. D’autre part les concurrents devront faire composter une carte à chaque dégustation.

CONDITIONS ET EQUIPEMENTS

Le départ a lieu de 8h45 à 11h15, ils seront échelonnés toutes les 3 à 4 minutes. Il est bien précisé que cette manifestation n’est pas dans un esprit de compétition.
Les équipes sont constituées de 8 à 20 participants. Pour les individuels de 1 à 6 personnes, ils seront positionnés dans une équipe.

Cet évènement est accessible à toutes personnes en bonne santé, de 6 à 86 ans, même si vous n’avez jamais pratiqué la randonnée ; c’est une balade de 3 à 5 h de marche environ pour un dénivelé de 580 m, pas de difficulté technique. Le déroulement du parcours conduira à certains moments à des attentes afin de rejoindre les ateliers de dégustations, ce sera le moment d’échange et de partage entre les équipes.

Les inscriptions pourront se faire par mail, téléphone ou courrier jusqu’à 7 jours avant le début de la manifestation. Il serait préférable de renvoyer le bulletin d’inscription avec le règlement (un bulletin par équipe (8 pers. minimum), par famille (parents & enfants), par couple ou individuel).

L’équipement des participants : tenue de sport décontractée, tenue de pluie si météo mitigée, basket ou chaussures de marche, casquettes et lunettes conseillées. Le sac à dos n’est pas obligatoire. Les animaux de compagnie sont les bienvenus.
Pour les équipes, tenues à l’effigie de l’entreprise conseillées, déguisements possibles (pas de slogans racistes ou politiques…)

MATERIEL et SECURITE

L’organisation fournira à chaque participant un porte gobelet tour de cou, un verre dégustation, un road book et une carte à composter.

Pour préserver l’environnement, des sacs poubelles seront à la disposition sur les stands et dans les villages.

Pour la sécurité des participants, chaque équipe devra désigner des « capitaines » afin de pouvoir reprendre le volant sereinement. Les capitaines seront reconnaissables par un bracelet de couleur, ils ne pourront en aucun être servis en boissons alcoolisées.

Pour la Sécurité, le Comité d’Organisation fera appel à des professionnels de secours.
Le comité d’organisation et les bénévoles seront reconnaissables par une tenue « Camina Mangia ». Toutefois les commerçants peuvent porter des vêtements de leur enseigne.

ANIMATIONS

Les communes proposeront des animations culturelles, des visites de monuments à l’aide de road-book et des expositions.

Les Associations pourront proposer leurs propres animations culturelles en coordination avec le comité d’organisation. L’ensemble de ces animations seront positionnées sur le parcours de la Camina Mangia.

ANNULATION

En cas d’annulation de l’événement pour des raisons de mauvais temps, les participants seront avertis 24 heures avant la date de manifestation (03 juin 2018) par mail ou par téléphone. La manifestation sera reconduite à une date ultérieure.